Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nours'ettes
Les Nours'ettes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Les Nours'ettes
  • Venez voir mes nour'settes, Angie et Elya. Mon amie catherine Astrologue, les poémes de carole, La communication avec les animaux. Le toilettage, cours et thème d'astrologie, un clic pour animaux, fleurs de bach, le serviettage, mes créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
20 juillet 2011

LA FIBROMYALGIE

Je suis fibromyalgique et comprends de mieux en mieux cette pathologie.

Douleurs, fatigue, perte de mémoire, hyper activité, sont mes principaux maux et angoisses.

 Un passé oublié mais qui a été douloureux, des choses qui remontent à la surface et qui font souffrir. Le corps et l'esprit ne font qu'un, si l'esprit a souffert sans pouvoir se débattre ou s'exprimer, aujourd'hui le corps réagit et souffre à son tour.

Le fibromyalgique est une personne qui ne se valorise pas, qui manque de confiance en elle. Toujours tournée vers les autres, à vouloir aider son prochain et à penser pour les autres. Son handicap :  la sensibilité et l'émotivité en excès et mal gérées.

Ne sachant pas si c'était la fibro ou la spondylarthrite sporiasis, je suis passée par différents traitements :

Anti-dépresseur, anti-douleur (ixprim jusqu'à 6 par jour), Sifrol 1,05 mg (c'est un agoniste dopaminergique) rivotril pour les jambes sans repos (12 gouttes). Des anti TNF Alpha Enbrel et Humira contre l'inflammation (1 piqure chaque semaine dans le ventre durant 16 semaines).

Je peux vous assurer que je souffrais toujours autant avec en plus la tête complètement à l'envers. Je ne pensais plus, ne réagissais plus et devenais un vrai zombie.

 J'ai vu différents médecins, professeur, rhumatologue, chiropracteur, ostéopathe, accuponcteur, homéopathe, séances de reiki et de mésothérapie.

Parlant de mes souffrances autour de moi et étant bien entourée, j'ai pu réagir et prendre la décision de tout réduire au fur et à mesure. Mon homéopathe trouvant que j'avais un ventre toujours très balonné et douleureux m'a parlé d'intolérence au gluten. J'ai donc cherché un laboratoire à Paris (le seul en france)  faisant des analyses sur les intolérances aux aliments.

Diagnostic : je suis, pour ce labo, intolérente au lait de vache, à la caséine, aux oeufs et au gluten. J'ai donc pris la décision de suivre serieusement ce régime durant deux mois, et je ne peux que constater que je vais beaucoup mieux au niveau des douleurs. 

J'ai donc voulu que mon gastro antérologue confirme ce diagnostic, et là hic ! il paraitrait que je ne sois pas intolérente au gluten car une biopsie avait déja été faite lors d'une coloscopie, chouette .... chouette !!!  j'ai donc arrêté ce regime et devinez ????

Toutes mes douleurs reviennent gentiment mais surnoisement, mâchoire difficile à ouvrir le matin, douleurs dans le bas du dos, dans les jambes, les épaules, les cervicales, et une nervosité qui revient à grande vitesse.

Que pensez ?

Qui a raison ? ? Que faire ???

Je pense reprendre gentiment ce régime à la maison et vivre normalement lorsque je sortirais, car manger sans gluten sans oeuf et sans lait, je peux vous dire que ce n'est pas facile tous les jours et surtout....... c'est frustrant.

Mon traitement aujourd'hui 1 ixprim, 4 gouttes de rivotril et 1 sifrol à 0,52 mg

Avez vous des conseils ?

 Beaucoup de renseignements sur la fibromaylgie 

 http://laure76-orange.fr.over-blog.com/ 

textes avec de belles musiques sur la fibromyalgie

http://www.youtube.com/watch?v=TZMHkPQ0cFo&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=vvxesFN5UrY&feature=related

 Chanson de damien DESSEINE sur la fibromyalgie

 ttp://www.youtube.com/watch?v=WIPmIK1UZPs&feature=related

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je pense que beaucoup de personnes souffrantes de fibromyalgie sont victimes de troubles d'équilibre de la mâchoire<br /> <br /> http://amzn.to/eaU1hA
Publicité