Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nours'ettes
Les Nours'ettes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Les Nours'ettes
  • Venez voir mes nour'settes, Angie et Elya. Mon amie catherine Astrologue, les poémes de carole, La communication avec les animaux. Le toilettage, cours et thème d'astrologie, un clic pour animaux, fleurs de bach, le serviettage, mes créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
12 août 2010

GELEES ET CONFITURES

IMG_8902abricots1ph9

CONFITURE D'ABRICOTS

Pour 6 kg de fruits = 20 pots

Retirer les noyaux des abricots. Reste un peu plus de 5 kg d'abricots.

Mettre les abricots dans une bassine en cuivre avec 3 kg 500 de sucre, vous pouvez mélanger avec du sucre de canne.

Ajouter 3 verres d'eau, du sucre vanillé et 50 gouttes d'huile essentielle de vanille. Laisser macérer toute une nuit pour bien confire les abricots.

Le lendemain faire cuire pendant 2 heures à cuisson normale, pour bien vérifier votre cuisson mettre un peu de confiture sur l'assiette, elle doit geler rapidement.

Pour pouvez aussi à la place de l'huile essentielle de vanille, mettre de la lavande, du thym, de la menthe et faire vous même vos essais.

Attention la confiture ça dégouline, ça coule coule sur les mains, petit clin d'oeil aux frères Jacques

http://www.youtube.com/v/gemIJ5Uysn0?fs=1&hl=en_US" 

GELEE DE FRAMBOISESframboises

6 kg de Framboises, =  3 kg 270 de jus / mettre 3 kg de sucre 

Pour extraire le jus, j'utilise un extracteur de jus, c'est très pratique.Vous mettez les fruits au 3ème étage au dessus, au 1er étage tout en bas, de l'eau, la chaleur de l'eau monte du 1er au 3ème étage, fait éclater les fruits et le jus redescend au 2ème étage , le jus est récupéré par le tuyau pour terminer dans une bassine. Surtout ne pas oubliez de peser votre jus

1500

Mettre donc le jus et le sucre dans une bassine en cuivre et laisser macérer toute une nuit.

Le lendemain, mettre la bassine à chauffer à feu doux en remuant un peu pour bien dissoudre le sucre imbibé de jus de framboises . A partir du premier bouillon, compter 30 minutes de cuisson ; Ecumer le dessus de la gelée . Vérifier l'état de prise de la gelée  en trempant une spatule en bois dans la gelée et en regardant combien tombent de goutte (maximum 3). La gelée est prête!

Il ne reste plus qu'à remplir vos pots à 1 cm du bord.

Quand les pots sont remplis, les boucher avec un couvercle en vissant bien et retourner les pots. laisser refroidir et remettre les pots à l'endroit une fois la gelée froide. Vous pourrez les conserver dans un endroit sec et à l'abris de la lumière durant une année.

Pour le bouquet final, faire vos étiquettes personnalisés. Vous pouvez les découper avec des ciseaux crantés pour donner un peu de fantaisie et ensuite les coller avec du lait froid.

IMG_8935IMG_8905

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il faudrait rajouter une recette : la tarte aux mirabelles !!!! miam, un vrai délice ! Andrew pense que ma reine des confitures est aussi l'impératrice de cette tarte !!!<br /> on en veux pleiiiiiin d'autres !
I
Superbes les étiquettes de vos pots, j'adore !
Publicité